Urbanisme
Plan local d’urbanisme
(PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune ou d’un groupement de communes (Établissement public de coopération intercommunal, EPCI), établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire …
Vous pouvez aussi consulter le site https://www.geoportail.gouv.fr/
COMMUNIQUE – GUICHET NUMERIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME
EFFECTUER VOS DEMANDES D’URBANISME EN LIGNE DÈS JANVIER 2022
En partenariat avec les centres instructeurs et les communes, le Syndicat d’Énergie des Deux-Sèvres (SIEDS) a mutualisé sur son territoire un guichet numérique dédié aux autorisations d’urbanisme : « le SIGil’urba ».
Conformément à la loi ELAN, à compter du 1er janvier 2022, les particuliers comme les professionnels pourront déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme directement en ligne (demande de certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, etc.).
Ce nouveau téléservice sera disponible à partir du 1er janvier 2022.
Ainsi, vous pourrez déposer une demande en ligne et suivre son évolution en temps réel, soit :
Quels sont les avantages de la dématérialisation des demandes d’urbanisme ?
Il vous sera toujours possible de déposer en mairie votre dossier au format papier. Cependant, toute demande électronique devra se faire exclusivement via le guichet numérique du SIGil’urba.